SUIVEZ-NOUS

SUIVEZ-NOUS

Arequipa

Arequipa “ la Ville des Volcans « 


Arequipa, signifie en quechua « ici je reste ». Les incas ont baptisée de ce nom la ville, à cause de la bonté du climat et la beauté du paysage. C’est aussi pour cette raison que le condor y a élu domicile. Les Espagnols, l’ont choisie comme terre préférée. Miguel de Cervantes a parlé d’elle dans « El Quijote » et Gustave Eiffel a construit un pont de fer pour admirer la beauté du paysage ainsi que ses volcans enneigés. Aujourd’hui il nous suffit de savourer un piment farci ou un cochon d’inde sauté pour s’exclamer Arequipa « ici je reste ». C’est le Pérou.

Tour dans la Ville des volcans

Nous entamerons le parcours en visitant le traditionnel peuple de Yanahuara, qui présente une excellente situation et une très Belle vue des imposants volcans: Misti, Pichupichu et Chachani. L’étape suivante de notre visite sera la belle Cathédrale d’Arequipa, la Place d’Armes, une des plus belles du Pérou. Ensuite nous nous déplacerons au Couvent de la Compagnie de Jésus et ses cloîtres taillés en sillar. Nous irons ensuite au Monastère de Sainte Cataline, une ville miniature qui a anciennement été un couvent qui logé de religieuses recluses créoles, métisses et des descendantes des incas. Ses rues avec des noms de villes espagnoles nous rappellent leur construction coloniale.

Inclus:
Transport privé dans la ville d’Arequipa.
Guide professionnel.
Tous les droits d’entrées.
Retour à l’hôtel.

Prix par personne: $ 54.00
Sur la base de 2 participants


Tour de la Campagne d’Arequipa

Ce parcours inclut toutes les zones de la campagne. Notre premier arrêt sera le Mirador de Chilina, nous apprécierons d’anciennes “andenerías”. Nous visiterons aussi une usine textile du Groupe Inca, où nous observerons les 4 types de camélidés. Nous distinguerons ainsi la classification de leurs fibres. La visite se poursuivra dans le Secteur de Sachaca, lieu où nous aurons une vue panoramique sur la ville. Nous en profiterons pour déguster les célèbres glaces de fromage d’Arequipa. En continuant la route panoramique, nous visiterons la demeure du fondateur Garci Manuel de Carbajal. Nous poursuivrons par la visite du Moulin de Sabandía, beau moulin de pierre qui date de l’Époque Coloniale avec ses 380 années d’ancienneté. Finalement, nous pourrons admirer une vue incroyable sur le Misti depuis le Pont Eiffel, une ouvre inconnue du créateur de la Tour Eiffel lors de son passage au Pérou.

Inclus:
Transport privé à la campagne d’Arequipa.
Guide professionnel.
Tous les droits d’entrées.
Retour à l’hôtel.

Prix par personne: $ 41.00
Sur la base de 2 participants.


Tour Vallée du Colca (2 jours/1 nuit)

Jour 1: Arequipa/Colca
Nous partirons vers la Vallée spectaculaire du Colca. Durant le trajet nous pourrons apprécier des paysages intéressants, comme le Yura, les carrières de “sillar”, des pierres volcaniques avec lesquelles on a construit la ville. Nous passerons par des habitats naturels de vigognes, d’alpagas et lamas. Nous dégusterons aussi un maté de Coca, qui aidera à acclimater notre corps. Ensuite, nous irons voir le Mirador des Volcans constitué par plus de 100 bouches de volcans. Finalement, nous arriverons à Chivay (3600 m.) ; lieu où vous pourrez vous installer dans l’hôtel est jouir des bains thermaux, dont les eaux ont des propriétés médicinales.
Jour 2 : Colca/Croix du Condor/Arequipa:
Nous nous dirigerons vers le mirador de la Croix du Condor, le point plus important de notre parcours. De là nous pourrons admirer les vols majestueux de ces oiseaux mythiques. Nous disposerons ici de plus d’une heure pour admirer la beauté naturelle du canyon du Colca; le deuxiéme canyon de notre planète, par sa profondeur. Nous retournerons ensuite à Chivay. Durant le trajet nous visiterons divers points intéressants de la zone, comme les lagunes mystérieuses d’Altahuilque, les célébres tombes suspendues ainsi que le pont suspendu du Siphon, les peuples traditionnels de Pinchollo, Maca et Yanque, où nous observerons des maquettes, des amphithéâtres, des églises et des terrasses. Après nos visites nous arriverons au village de Chivay, où nous déjeunerons avant de continuer notre voyage vers la ville blanche d’Arequipa.

SERVICE COLLECTIF:
Inclus:
Transport touristique collectif.
Guide professionnel.
Nuit logement en hôtel *** (chambre double ou matrimoniale).
Déjeuner.

Non-inclus:
Tickets d’entrées à la vallée du Colca.
Tickets d’entrées aux bains thermaux.
Les repas.

Prix par personne: $ 95.00
Sur la base de 2 participants.

SERVICE PRIVÉ

Inclus:
Transport touristique privé.
Guide professionnel.
Tickets d’entrée à la vallée du Colca.
Nuit logement en hôtel *** (chambre double ou matrimoniale).
Déjeuner.

Non-inclus:
Tickets d’entrées aux bains thermaux.
Les repas.
Paiement d’un supplément pour les chambres simples (nous consulter).
.

Prix par personne: $ 180.00
Sur la base de 2 participants.