SUIVEZ-NOUS

SUIVEZ-NOUS

Cusco

Cusco “ Le nombril du Monde Andin ”


Dans le nombril du monde andin, les Incas ont construit une ville recouverte d’or. En réalisant des constructions mégalithiques ils ont cherché à atteindre leur père, le Dieu Soleil « Tata Inti » en Quechua, lequel à midi après un long parcours se repose sur cette ville en forme de puma, pour boire la bière de mais et continuer son voyage vers l’horizon. Cette ville existe encore, elle se trouve dans un lieu où les pierres racontent un passé millénaire.Cést le Peróu.

Tour dans le Ville Puma


Le matin, visite aux sites archéologiques autour de Cusco : la forteresse de Sacsayhuaman, construction qui, selon le trace urbain de Cusco formait la tête du puma. Elle est considérée aujourd’hui comme une merveille mégalithique par la qualité de son architecture et la grande habileté au niveau de la taille de la pierre. Le Sanctuaire de Q’uenqo, La forteresse de PucaPucara,Tambomachay. L’après midi visite de la ville de Cusco : nous commencerons notre parcours par le Qoricancha, Temple qui sur le trace urbain de Cusco correspondait au sexe du félin, à cause de l’importance de la fertilité à l’intérieur de la cosmovision andine. Recouvert d’or et d’argent, il ne reste aujourd’hui que le souvenir de son nom Qoricancha (Mur d’or). Nous continuerons notre itinéraire par l’historique Place d’Armes de Cusco et ensuite nouspénétrerons dans la cathédrale, demeure de vrais bijoux de l’art colonial où nous trouverons une grande diversité de styles (rococo, churrigueresque, baroque), ainsi que la naissance du syncrétisme artistique religieux de l’école de Cusco.

Inclut:
Transport touristique prive.
Guide professionnel.
Tous les droits d’entrée compris.

N’inclut pas
Assurance individuelle

Prix par personne:  $ 90.00
Sur la base de 2 participants.


Tour Vallée Sacrée des Incas

Le matin, visite du village de Pisac, la porte d’entrée à la Vallée Sacrée, ses ruines situées dans le paysage le plus spectaculaire de la région, ont un système de restanques, par lesquelles on atteignait une production exceptionnelle.Ensuite visite du marché de Pisac, une foire très colorée où nous trouverons une grande variété de produits artisanaux de la région. Puis nous visiterons la forteresse et le village d’Ollantaytambo, complexe archéologique, religieux, administratif, résidentiel, agricole et astronomique. Entouré d’un paysage montagneux où l’effet d’ombre et de lumière nous permet de voir des sculptures de héros mythiques et de divinités andines.

Inclut:
Transport touristique privé.
Droits d’entrée.

N’inclut pas:
Service de guide (nous consulter).

Prix par personne:  $ 80.00
Sur la base de 2 participants.


Tour Maras y Moray

Le matin nous visiterons les restanques circulaires de Moray, le premier laboratoire agronomique du monde inca, les salines de Maras connues comme le trésor caché des incas. Ensuite on continuera avec la visite du village colonial de Chinchero. L’aprèsmidi, retour à Cusco et après midi libre.

Inclut:
Transport touristique privé.
Droits d’entrée.

N’inclut pas:
Service de guide (nous consulter).

Prix par personne: $ 40.00
Sur la base de 2 participants.


Tour á MachuPicchu (1 jour)

Très tôt le matin, nous vous amènerons au train qui traverse la Vallée Sacrée en direction du village de AguasCalientes, immédiatement montée en bus à MachuPicchu, une des dernières et plus belles expressions de l’art Inca. L’environnement géographique, les restes archéologiques et la visite guidée de deux heures nous donneront l’occasion d’être les témoins de cette merveille mondiale et de comprendre la philosophie inca orientée vers l’idée que la nature unie à l’homme en parfaite harmonie généré des espaces indescriptibles. Après la visite guidée, temps libre pour explorer la zone et nous descendrons en bus au village de AguasCalientes pour déjeuner. L’après midi retour en train à Cusco où nous arriverons vers 20 heures. Transfert à l’hôtel.

Inclut:
Transfert à l’hôtel/gare de train/hôtel.
Train aller retour Cusco/AguasCalientes.
Bus aller et retour AguasCalientes/MachuPicchu.
Ticket d’entrée à Machu Picchu.
Guide professionnel local.

Prix par personne: $ 230.00
Sur la base de 2 participants.


Tour Machu Picchu (2 Jours/1 Nuit)

JOUR 1
Très tôt le matin, nous vous amènerons au train qui traverse la Vallée Sacrée en direction du village de AguasCalientes. A votre arrivée à Aguas Calientes vous serez reçu par notre représentant local, qui vous donnera l’information nécessaire pour visiter ce village andin typique à vos frais et vous pourrez visiter le Musée de MachuPicchuet son jardin botanique ou plonger dans les eaux chaudes médicinales de Aguas Calientes. Nuit à AguasCalientes.
JOUR 2
Tôt le matin montée en bus àMachuPicchu, une des dernières et plus belles expressions de l’art incaïque. L’environnement géographique, les restes archéologiques et la visite guidée de deux heures nous donneront l’occasion d’être les témoins de cette merveille mondiale et de comprendre la philosophie inca orientée vers l’idée d’harmonie entre la nature et l’homme, harmonie qui génère des espaces indescriptibles. Après la visite guidée, temps libre pour explorer la zone et nous descendrons en bus au village de Aguas Calientes pour dejeuner. L’apres midi retour en train a Cusco ou nous arriverons autour de 20 heures. Transfert a l’hotel.

Inclut
Jour 1
Transfert a la gare de Cusco.
Billet de train Cusco/AguasCalientes.
Transfert gare de AguasCalientes/Hôtel.
Nuit à AguasCalientes (chambre double ou matrimoniale).

Jour 2
Petit déjeuner.
Bus aller et retourAguasCalientes/MachuPicchu.
Ticket d’entrée àMachu Picchu.
Guide professionnel local.
Billet de train AguasCalientes/Cusco.
Transfert gare de Cusco/Hotel.

N’inclut pas
Alimentation.
Supplément pour chambre simple (nous consulter).

Prix par personne: $ 260.00
Sur la base de 2 participants.