SUIVEZ-NOUS

SUIVEZ-NOUS

Informations Utiles

INFORMATION UTILE

PÉROU

VISA/PASSEPORT
Les touristes étrangers de France, Suisse, Belgique, Canada, Monaco et Luxembourg n’ont pas besoin de visa pour entrer au Pérou. Il n’est exigé qu’un passeport valide six mois après votre arrivée au Pérou. Il est remis à toutes les personnes qui visitent le Pérou une carte de touriste qui leur permet un séjour de 90 jours. Si votre passeport expire lors de votre séjour dans le pays, vous pourrez le renouveler gratuitement à l’ambassade de votre pays au Pérou. Si votre passeport est plein de cachets de voyages, mais non expiré, vous pouvez demander qu’on ajoute plus de pages à votre passeport dans l’ambassade de votre pays.

DOCUMENTS A CONSIDERER
En plus du passeport qui devra être oblitéré lors de votre entrée au Pérou, nous vous recommandons d’emporter avec vous les documents suivants, pendant le voyage :
Assurance de voyage/Assistance médicale.
Carte d’étudiant.
Certificats de vaccination en cas de voyage en Amazonie (surtout fièvre jaune).

DOUANES
Les voyageurs non résidents au Pérou ont le droit d’introduite temporairement et sans impôts des articles d’usage personnel, professionnel ou des biens à utiliser pendant leur séjour. Les lois péruviennes interdisent la commercialisation et l’exportation de pièces originales du patrimoine culturel national. Abstenez vous de les acheter. En tous cas vous pouvez acquérir des copies de notre art préhispanique ou colonial. Veuillez demander un reçu ou une preuve d’achat pour le présenter à la douane. Il est également interdit d’emporter n’importe quelle espèce de flore et de faune sauvages en voie d’extinction.

VACCINATIONS
La vaccination n’est pas obligatoire pour entrer au Pérou, mais certaines sont exigées dans certaines régions. Pour cela nous vous recommandons de vous faire vacciner contre la fièvre jaune au moins 15 jours avant votre arrivée au Pérou. Si vous avez pensé aller en forêt ou dans des parcs nationaux naturels, la vaccination antitétanique est recommandée. Ainsi que la vaccination contre la malaria pour certaines zones de l’Amazonie.
QUENTI PERU vous recommande de consulter un médecin de confiance avant le voyage de façon à savoir quelles vaccinations vous manquent et quel est votre état général de sante.

TAXES D’AEROPORT
Pour le vol international de retour, l’impôt à payer est de $ 28.00 dollars américains. Pour les vols nationaux il est de $ 6.00 dollars américains et si vous faites le survol des lignes de Nasca $8 dollars américains.

MONNAIE PERUVIENNE
La monnaie péruvienne est le nouveau sol (S/.). En général le dollar américain est facilement accepté. Dans les petites villes vérifiez que vous avez des soles. Les chèques de voyage sont difficiles à changer.
Il est recommandé de changer l’argent dans les banques ou dans les maisons de change. Abstenez vous de changer de l’argent dans la rue. Vous pouvez retirer de l’argent facilement avec vos cartes de crédit internationales. Au Perou on accepte Visa, Master Card et Diners.

Visa: (511) 372-5800
Diners Club: (511) 442-6572
Master Card : (511) 444-3366

SANTE
Il est important de faire très attention à l’eau, évitez de boire l’eau du robinet sans la faire bouillir et de manger des fruits ou des légumes crus non pelés. Le mal des hauteurs est produit par la raréfaction de l’oxygène, donc on vous recommande de boire beaucoup de liquide sans gaz et de consommer des fruits secs, des bonbons au citron et des repas légers. En cas de malaise ayez sous la main des cachets de coramine, recommandés pour combattre le mal des hauteurs. Les personnes qui ont des problèmes cardiaques consulteront leur médecin.

 QUAND VISITER LE PEROU
En général nous pouvons visiter le Pérou toute l’année. Mais pour le climat, la meilleure période pour voyager est pendant la saison sèche de avril à fin octobre (en ayant présent à l’esprit que de juin à septembre la population touristique augmente).
L’idéal pour visiter la côte péruvienne est pendant l’été.
Les Andes et l’Amazonie, d’avril à fin octobre.

TRANSPORT
La voie de transport la plus utilisée au Pérou est la panaméricaine qui traverse le Pérou du Sud au Nord, elle est en bon état
Les bus de touristiques qui existent actuellement sont confortables et sûrs, à cause des longs tronçons entre les destinations principales.
A cause de notre géographie tres accidentée, il n’existe de voies ferrées dans tout le Pérou, seulement dans certaines zones et la majorité de ceux-ci sont dédiés au tourisme. Le train est un moyen de communication lent mais qui permet d’admirer des paysages hors du commun.
En voiture, sur la panaméricaine nous pouvons parcourir en toute commodité la frange côtière, cependant nous trouverons des petites routes en mauvais état de conservation.

COURANT ELECTRIQUE
Le courant electrique est de 220 volts.

TELEPHONE INTERNET
Le Pérou bénéficie d’une couverture téléphonique de bonne qualité et à des prix raisonnables. Pour appeler à l’étranger :
00+code du pays+code de la ville+numéro de téléphone
Appels nationaux :
0+code de la ville+numéro

.

COMMENT S’HABILLER
A cause de notre géographie très variée, nous vous recommandons d’emporter aussi bien du linge léger pour les zones côtières que des vêtements pour le froid des Andes.

QU’EMPORTER
Petit sac a dos
Baskets
Crème solaire écran total
Casquette
Lunettes de soleil
Pharmacie personnelle
Maillot de bain
coupe vent

Amazonie
Chemise légère manches longues
Pantalons légers
Bottes
crème anti moustiques
Vaccination contre le paludisme et la fièvre jaune

.