SUIVEZ-NOUS

SUIVEZ-NOUS

Perou Jusqu’au Bout

 

 Pérou jusq’ua au bout 19J/18N

 

LIMA-PARACAS-ILES BALLESTAS-ICA-HUACACHINA-NASCA-AREQUIPA-COLCA-PUNO-LAC TITICACA-CUSCO -VALLEE SACREE- MACHU PICCHU-AMAZONIE-LIMA.

19 jourS/18 nuits

Départ garanti à partir de 2 personnes.

US$ 2450.00

( prix par personne sur la base de chambre double).

Pour vous offrir un meilleur service, les prix sont indiqués en dollars, ce qui nous permet de maintenir des prix stables toute l’année,
indépendamment des variations du cours du dollar.

Tarifas :

  • Quenti Peru-

    Quenti Peru

    Jour 1|LIMA

    A votre arrivée à l’aéroport un représentant de Quenti Pérou vous recevra et vous amènera à l’hôtel situé dans le district de Miraflores. Reste de la journée libre et nuit à l’hôtel.

     




    Jour 2|LIMA-PARACAS

    Quenti Peru-

    Quenti Peru

    Le matin, départ au Centre Historique de Lima, nommé par l’Unesco Patrimoine Culturel, à cause de ses beaux palais, ses demeures, ses églises qui nous rappellent le luxe et la richesse de Lima à l’époque de la Vice Royauté. Nous visiterons la Place Saint Martin, la Grand-Place, le palais du gouvernement, la Place D’armes, la Cathédrale, les Catacombes de Saint François. Après la visite départ en bus de catégorie supérieure vers Paracas. Nuit à l’hôtel à Paracas.

     




    Jour 3| PARACAS-NASCA

    Quenti Peru-

    Quenti Peru

    Tot le matin, excursion en bateau aux Iles Ballestas, la seule réserve marine protégée du Pérou, qui grâce au courant du Humbolt est une partie du couloir marin d’une biodiversité aquatique incroyable. Nous pourrons observer également le candélabre, impressionnant dessin gravé en haut d’une dune. Ensuite nous partirons en véhicule privé vers Nasca. En route visite d’une cave artisanale pour apprécier l’élaboration du pisco de façon artisanale et la Lagune de la Huacachina, une oasis, aux eaux sulfureuses curatives, entourée de dunes et de palmiers. Nuit d’hôtel à Nasca.




    Jour 4|NASCA-AREQUIPA

    Quenti Peru-

    Quenti Peru

    Le matin, notre personnel vous amènera à l’aérodrome, où vous prendrez une avionnette pour déchiffrer l’énigme que renferment ces symboles géants gravés sur la plaine de Nasca. Pendant ce parcours de 35 minutes, on observe des lignes qui dessinent de gigantesques figures d’oiseaux stylisés, d’animaux, de plantes et de divinités. De vraies œuvres d’art du passé précolombien, uniques au monde par leurs dimensions, leur quantité et surtout parce que c’est seulement du ciel que nous pouvons les voir dans toute leur dimension. Le soir nous partons en véhicule privé à la nécropole de Chauchilla, le seul lieu au Pérou où nous pourrons découvrir des tombes millénaires peuplées de momies qui ont permis de reconstruire l’histoire, l’atmosphère, la vie quotidienne, les us et coutumes panthéistes de cette civilisation avalée par les sables du désert péruvien. Le soir départ en bus de catégorie supérieure vers Arequipa « la ville blanche »


    Jour 5|AREQUIPA-CITY TOUR

    Quenti Peru

    Réception et transfert à l’hôtel prévu. Matinée libre a Arequipa. Le soir nous visiterons le village traditionnel de Yanahuara, très bien situé et d’où nous aurons une belle vue sur les volcans Misti, Pichupichu et Chachani. L’étape suivante de notre visite sera la belle Cathédrale d’Arequipa, la Place d’Armes. Ensuite nous irons au Couvent de la Compagnie de Jésus. Nous irons ensuite au Monastère de Sainte Catherine, une ville miniature qui a anciennement été un couvent de religieuses recluses qui a logé des religieuses créoles, métisses et des descendantes des incas. Ses rues aux noms de villes espagnoles nous rappellent leur construction coloniale. Nuit à l’hôtel à Arequipa.

     


    Jour 6|AREQUIPA-VALLEE DU COLCA

    Quenti Peru-

    Quenti Peru

    Tôt le matin nous partons vers la Vallée spectaculaire du Colca. Durant le trajet nous pourrons apprécier des paysages intéressants, comme le Yura, les carrières de “sillar”, des pierres volcaniques avec lesquelles on a construit la ville. Nous passerons par des paysages spectaculaires, habitat naturel de vigognes, d’alpagas et lamas. Nous dégusterons aussi un maté de Coca, qui aidera notre corps à s’acclimater . Ensuite, nous irons voir le « Mirador des Volcans » constitué par plus de 100 bouches de volcans. Finalement, nous arriverons à Chivay (3600 m.) ; lieu où vous pourrez vous installer dans l’hôtel. En option, l’après midi vous pourrez profiter des bains thermaux de la Calera, dont les eaux ont des propriétés médicinales. Nuit d’hôtel à Chivay.


    Jour 7|COLCA-CROIX DU CONDOR-PUNO

    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

    Quenti Peru

    Départ au mirador de la Croix du Condor, le point plus important de notre parcours. De là nous pourrons admirer le vol majestueux de ces oiseaux mythiques, les plus grands du monde. Nous disposerons ici de plus d’une heure pour admirer la beauté naturelle du canyon du Colca; le second canyon de notre planète, par sa profondeur. Nous retournerons ensuite à Chivay. Durant le trajet nous visiterons divers points intéressants de la région, comme les Lagunes Mystérieuses d’Altahuilque, les célèbres Tombes Suspendues ainsi que le Pont Suspendu du Siphon, le village traditionnel de Pinchollo, Maca et Yanque, où nous observerons des maquettes, des amphithéâtres, des églises et des terrasses. Après nos visites nous arriverons au village de Chivay, où nous déjeunerons avant de continuer notre voyage en bus touristique .Nuit dans un hôtel à Puno.





    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

    Quenti Peru


    Jour 9|PUNO-LAC TITICACA: AMANTANI – CHEZ L’HABITANT

    7:30 du matin, transfert au port de Puno pour prendre le bateau qui nous amènera a l’ile des Uros, un peuple qui habite sur des iles flottantes artificielles faites à base de joncs. Ensuite nous nous dirigerons vers l’ile de Amantani, une expérience conviviale qui vous permettra de vous intégrer et de vivre avec les habitants et leurs traditions de hautes Andes. Nuit chez l’habitant




    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

    Quenti Peru


    Jour 9|PUNO-LAC TITICACA: UROS et TAQUILE

    Le matin, transfert au port de Puno pour monter sur le bateau qui nous amènera à l’Ile des Uros, un peuple qui habite sur des iles flottantes artificielles faites à base de joncs. Puis nous irons à l’ile de Taquile, un paradis unique au monde, où l’histoire parait s’être arrêtée. Une communauté ancestrale qui préserve une forme de vie traditionnelle, paisible et en harmonie avec la nature. Retour à Puno. Nuit à l’hôtel à Puno.

     




    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

    Quenti Peru


    Jour 10|PUNO-CUSCO
    Tôt le matin nous partons en bus touristique vers la Ville de Cusco. Sur la route nous pourrons apprécier le Musée de Pukara, une des civilisations originaires de la culture andine du haut plateau. Ensuite nous ferons une petite halte à La Raya, limite entre Puno et Cusco et le plus haut point du parcours. Pour ensuite déjeuner et continuer notre parcours vers Raqchi, le sanctuaire du Dieu Wiracocha et l’Eglise de Andahuaylillas « La Chapelle Sixtine du Pérou ». A votre arrivée à Cusco notre personnel vous accueillera et vous amènera à l’hôtel choisi.




    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

    Quenti Peru


    Jour 11|CUSCO TOUR 4 RUINES
    Le matin, Tour de Ville vers les sites archéologiques aux alentours de Cuzco : la forteresse de Sacsayhuaman, considérée aujourd’hui comme une merveille mégalithique de par la qualité de son architecture et l’art de la taille des pierres. Le sanctuaire de Q’enqo, la forteresse de Puca Pucara et Tambomachay. Nuit à l’hôtel à Cusco.




    Jour 12|CUSCO-VALLEE SACREE-AGUAS CALIENTES

    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

    Quenti Peru

    Le matin, excursion à la Vallée Sacrée des Incas, visite au village de Pisac, la porte d’entrée à la Vallée Sacrée. Ses ruines situées dans le paysage le plus spectaculaire de la région, offrent un système de restanques, au milieu desquelles on est arrivé à obtenir une production exceptionnelle. Ensuite visite au marché de Pisac, une foire colorée où nous trouvons une grande variété de produits artisanaux de la région. Puis nous visiterons la forteresse et le village de Ollantaytambo, complexe archéologique religieux, administratif, résidentiel, agricole et astronomique. Entouré d’un paysage montagneux où l’effet d’ombre et de lumière nous permet de voir les sculptures de héros mystiques et de divinités andines. Le soir voyage en train vers le village de Aguas Calientes. Nuit d’hôtel à Aguas Calientes.


    Jour 13|AGUAS CALIENTES-MACHU PICCHU-CUSCO

    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

    Quenti Peru

    Très tôt le matin, montée en bus à Machu Picchu, une des dernières et plus belles expressions de l’art incaïque. L’environnement géographique, les restes archéologiques et la visite guidée de deux heures nous donneront l’occasion d’être les témoins de cette merveille mondiale. Après la visite guidée, temps libre pour explorer la zone. Ensuite, nous descendrons en bus au village de Aguas Calientes d’où nous prendrons le train de retour à Cusco. Nuit à l’hôtel à Cusco.




    Jour 14|CUSCO MORAY-MARAS

    Maras

    Quenti Perú

    Matinée libre. L’après midi nous prendrons un bus privé pour visiter les andenes circulaires de Moray, le premier laboratoire agronomique du monde inca. Les salines de Maras connues comme le trésor occulte des incas. Ensuite nous continuons par la visite du village colonial de Chinchero. Nuit à l’hôtel à Cusco.








    Jour 15|CUSCO-CITY TOUR

    Maras

    Quenti Perú

    Le matin, visite de la ville de Cusco : nous commencerons notre parcours par le Qoricancha, un temple couvert d’or et d’argent, dont il ne nous reste que son nom (Mur d’or). Puis nous irons sur la place historique, la Place d’armes du Cusco, nous visiterons la Cathédrale, ornée de véritables joyaux de l’art colonial et du début du syncrétisme artistique religieux de l’école de Cusco. Après-midi libre qui vous permettra d’explorer par vous même cette ville mythique. Nuit d’hôtel à Cusco.








    Jour 16|CUSCO-PUERTO MALDONADO-TAMBOPATA

    Maras

    Quenti Perú

    Le matin transfert à l’aéroport de Cusco pour aller à Puerto Maldonado. A votre arrivée vous serez reçu par un représentant de notre entreprise. Pour être transporté vers le lodge situé dans la réserve de Tambopata. Après le déjeuner et l’installation dans les bungalows, nous partirons pour une heure et demie d’exploration guidée, vers e « SAFARI DES CAÏMANS ». Nous chercherons des caimans et des oiseaux riverains. Retour à l’auberge, dîner et nuit au lodge.








    Jour 17|LAC APU VICTOR – ÎLE AUX SINGES

    mono

    Quenti Perú

    Tôt le matin nous partirons visiter le lac « APU VICTOR”, écosysteme de refuge et alimentation d’une inmense variété d’animaux et « LE MIRADOR AMAZONICO » , une excellente position pour voir des oiseaux qui habitent sur ces hauterus, un eden pour les passionnés d’oiseaux comme des perroquets et de toucans, Ensuite départ pour une expedition à l’île aux singes. Dîner et nuit en lodge.




    Jour 18|TAMBOPATA-LIMA

    Maras

    Quenti Perú

    PUERTO MALDONADO – LIMA
    Après le petit déjeuner, transfert en bateau au Port de Tambopata et ensuite au bureau de Puerto Maldonado, pour un bref arrêt avant de continuer vers l’aéroport destination Lima. Nuit d’hôtel à Lima.


    Jour 19|LIMA-VOL INTERNATIONAL
    Transfert à l’aéroport de Lima pour prendre le vol international.

  • Le programme comprend

    Nuits et petits déjeuners dans les hôtels décrits dans le programme
    Lima-Pisco en bus de catégorie supérieure.
    Pisco-Ica- Nasca en transport touristique comprenant les visites mentionnées dans le programme.
    Nasca-Arequipa, en bus de catégorie supérieure.
    Arequipa-Puno, en transport touristique.
    Puno-Cusco, en bus touristique comprenant les visites mentionnées dans le programme et le déjeuner.
    Tous les transferts aéroport-hôtel et/ou gare routière-hôtel décrits dans le programme.
    Les vols de ligne regulière Cusco-Puerto Maldonado-Lima.
    A Lima, comprend le transport en service privé et guide professionnel local.
    A Paracas, comprend le transfert au port, l’excursion en bateau aux Iles Ballestas en service collectif, le guide en anglais et en espagnol.
    A Ica, visite d’une cave vitivinicole et visite de l’oasis de la Huacachina en transport privé.
    A Nasca, comprend le transfert à l’aérodrome, le survol des lignes de Nasca. L’après midi le transport privé au cimetière de Chauchilla, guide local et entrées.
    A Arequipa, visite en véhicule privé de la ville Blanche de Arequipa, guide local.
    A Puno, excursion de 1 jour sur le lac Titicaca ; transfert au port de Puno, tour aller retour au lac Titicaca en transport lacustre collectif, droit d’entrée aux iles.
    A Cusco, l’excursion de demi journée aux sites archéologiques autour de Cusco et excursion d’un jour à la Vallée Sacrée, inclut le transport en service privé, guide local et entrées.
    A Machu Picchu, excursion d’un jour en service collectif, comprend le train backpacker, transferts hôtel-gare et vice versa, bus aller et retour Aguas Calientes-Machu Picchu, visite guidée avec guide local, entrée à Machu Picchu.
    Séjour de 3 jours/2 nuits en Amazonie, comprend les transferts de l’aéroport au lodge, pension complète, excursions pendant 2 jours avec guide interprète de la nature, transport fluvial.

    Le programme ne comprend pas
    Le vol international
    Les taxes d’aeroport à Nasca (US$ 9.00 ).
    Les repas non mentionnés.
    Boissons et frais personnels.
    Assurances annulation/rapatriement
    Commissions bancaires.


  • Hôtel ** US $ 2450.00
    Hotel *** US $ 2760.00
    Hôtel **** US $ 3250.00
    .